Biographie

Biographie

Juliette Azzopardi

 

Après des études en architecture d’intérieur, Juliette Azzopardi crée son premier décor en 2009 avec Les Caprices de Marianne au Lucernaire, mis en scène par Sébastien Azzopardi. En 11 ans, Juliette signe une cinquantaine de créations pour le théâtre, la comédie musicale, l’opéra, la magie et le spectacle jeune public.

Elle travaille notamment avec Alexis Michalik, Sébastien Azzopardi, Pierre Palmade, Laurent Baffi, Arthur Junot, David Roussel, Christophe Luthringer, Olivier Solivérès, Caroline Duffau, Delphine Piard, Anne-Jacqueline Bousch, Orianne Moretti, Jean-Philippe Daguerre, Nicolas Lumbreras, Fabrice Tosoni, Noémie Delattre.

Elle est nominée aux Molières en 2016 dans la catégorie Meilleure Création Visuelle pour La Dame Blanche mis en scène par Sébastien Azzopardi puis en 2017 dans la même catégorie pour Edmond mis en scène par Alexis Michalik. C’est en 2019 qu’elle remporte la fameuse statuette pour Chapitre XIII mis en scène par Sébastien Azzopardi.

Elle travaille actuellement sur les nouvelles créations d’Alexis Michalik, Jean-Philippe Daguerre, Victoire Berger-Perrin et Sophie Pincemaille.

Distinctions

Molière 2019

Meilleure création visuelle

Molières 2019

Nomination spectacle jeune public

Molières 2016

Nomination spectacle jeune public

Molières 2017

Nomination meilleure création visuelle

Molières 2016

Nomination spectacle jeune public

Molières 2017

Nomination spectacle jeune public